Les Premières Rencontres Prologis : Réflexions Autour de la Supply Chain

C’est pour assister à la première édition des « Rencontres Prologis », en partenariat avec Supply Chain Magazine, que collaborateurs et clients se sont réunis autour de François Rispe, Directeur Général, Prologis Europe du Sud, le 19 avril 2017 au Pavillon Dauphine.

Prendre de la hauteur sur la supply chain, échanger et partager avec des intervenants prestigieux : André Comte-Sponville, philosophe, et Michel Fender, écrivain et Professeur HEC.

Devant un parterre de quelque 70 professionnels de la logistique, le philosophe et écrivain André Comte-Sponville a démontré, avec humour et à-propos, que le changement pour le changement ne garantit aucunement la pérennité d’une entreprise. « Il ne s’agit pas de changer pour changer, mais de changer pour durer ! »

De son côté, Michel Fender, auteur de « Les Actifs Immobiliers Logistiques – approches opérationnelle, technique et financière intégrées », présente ses réflexions pour le futur de la supply chain avec l’explication des grandes tendances l’impactant : l’évolution du comportement des consommateurs, des modes de consommation, de distribution, la redistribution des cartes d’un point de vue géopolitique, la règlementation et les innovations technologiques.

Deux heures d’échanges et de débat passionnants animés d’une main de maître par Jean-Philippe Guillaume, Président de Supply Chain Magazine et conclu par François Rispe, avant de poursuivre les discussions autour d’un excellent cocktail dinatoire.

Actualités