En mai 2016, Prologis livre son bâtiment clé-en-main de 17 000 mètres carrés à Cedilec, filiale du Mouvement Leclerc, situé sur le Parc du Hode, au sein de la Zone Industrialo-Portuaire du Havre et à proximité du Pont de Normandie.

Jacky Targat, Directeur de Cedilec a déclaré : « Dans le cadre du développement de notre activité, nous cherchions à étendre notre surface logistique au Havre avec un bâtiment moderne et flexible, capable de nous accompagner dans notre croissance et répondre à nos besoins. Prologis, notre partenaire depuis 2006, a su nous proposer la solution idéale, nous offrant la possibilité d’une extension avec des services mutualisés. »

Cécile Tricault, Country Manager France, Prologis a déclaré : « Nous sommes fiers d’accompagner le développement du Port du Havre qui retrouve une place de choix parmi les ports européens, fiers également de continuer à accompagner nos clients actuels et d’en conquérir de nouveaux par la pertinence de notre offre ».

Le Parc du Hode au Havre est idéalement situé le long de l’autoroute A131 (Paris – Le Havre via l’A13), au sein de la Zone Industrialo-Portuaire du Havre et à proximité du Pont de Normandie. Il développe actuellement 250 000 mètres carrés de surfaces logistiques de Classe A. A terme, il offrira un potentiel de 315 000 mètres carrés.

Le clé-en-main de Cecilec sur le Parc du Hode démontre la capacité de Prologis à accompagner la croissance de ses clients et démontre aussi la pertinence du marché du Havre dont la reprise d’activité sur le Port est un signe encourageant de regain de croissance économique en général.

Plateformes Logistiques

Clé-en-Main à Presles Pour Carrefour

Un Entrepôt Évolutif Pour Carrefour à Presles-en-Brie

Un bâtiment de Classe A, cross-dock, à température ambiante, et certifié BREEAM Good.

Vémars DC 2 L'Oréal

Une Plateforme Logistique Environnementale pour L'Oréal, Paris

Prologis a mis en place dans ce bâtiment une Simulation Thermique Dynamique (STD), grande première sur le marché de l’immobilier logistique.