Une Etude Optimiste pour 2019

Prologis Research publie une étude sur les grandes tendances de 2019 pour le marché de l'immobilier logistique.

Entre tensions et facteurs porteurs, à quoi le secteur peut s'attendre en 2019 ?

Certes, il y a des incertitudes : Brexit, tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine... Mais une récente étude de Prologis Research vient contrebalancer ces facteurs et promet une belle année 2019 pour le secteur de l'immobilier logistique.

Pour commencer, les loyers effectifs nets, qui ont augmenté de 4,5% en 2018, devraient afficher le même niveau de croissance en 2019.

D'autre part, Prologis Research note le bon moral de ses clients, avec une forte demande prévue sur l'année qui vient, avec, en face, une offre disciplinée, une pénurie de terrains et un taux d'inoccupation particulièrement bas.

La bonne santé du secteur est notamment porté par la croissance du e-commerce, de l'urbanisation, la reconfiguration de la chaîne d'approvisionnement en Europe, et également par la croissance économique anticipée de nombreux pays. Sur le continent, des pays annoncent ainsi des loyers sont en forte hausse depuis plusieurs années et d'autres commencent à observer le même phénomène.

L'étude de Prologis Research reconnaît que des risques politiques er économiques peuvent toujours venir perturber la tendance haussière, sans pour autant la remttre en cause.

 

Actualité