Prologis parmi les 100 entreprises les plus durables au monde en 2021

global

Prologis figure pour la douxième année dans la prestigieuse liste des 100 entreprises les plus durables au monde. 

« Nous sommes fiers d’être une fois encore reconnus par Corporate Knights comme l’une des entreprises les plus durables au monde », a déclaré Edward S. Nekritz, directeur juridique et responsable de la gestion ESG chez Prologis. « Nous continuons de nous engager pour bâtir des entrepôts logistiques de renommée mondiale et pour fournir des solutions innovantes qui permettent à notre activité et à nos clients de se développer. Notre rayonnement international nous permet d’optimiser l’impact de nos initiatives et de nos bienfaits environnementaux et sociaux. »

Publié par le magazine Corporate Knights, basé à Toronto, le classement distingue les principales sociétés cotées en bourse dans le monde pour leurs performances en matière de développement durable. Cette liste figure par ailleurs parmi les classements de développement durable les plus réputés.

L’évaluation se fonde sur les performances de 8 080 sociétés cotées par rapport à leurs homologues de l’industrie mondiale selon 24 indicateurs principaux, notamment le chiffre d'affaires et l’investissement verts, la productivité en carbone et le pourcentage de femmes au sein des conseils d'administration.

Depuis sa création et jusqu’au 31 décembre 2020, l’indice Global 100 a généré une performance totale de 263 %, contre une progression de 220 % pour son indice de référence, le MSCI ACWI (All Country World Index). Le Global 100 a progressé de 26 % au cours de l'année civile 2020, contre 16 % pour le MSCI ACWI.

Selon Corporate Knights : « Les sociétés du Global 100 2021 tirent 41 % de leurs chiffres d'affaires de produits ou services conformes aux Objectifs de développement durable des Nations unies, contre seulement 8 % sur une base pondérée pour les sociétés du MSCI ACWI. »

Corporate Knights est une société de médias et de recherches en investissements qui classe les entreprises mondiales cotées en bourse selon un large spectre d’indicateurs en lien avec les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

 

Actualités