Prologis au Sommet du Grand Paris 2020

Retour sur le Sommet du Grand Paris 2020, qui se tenait le 29 septembre dernier, et dont Prologis était partenaire. À cette occasion, Cécile Tricault, Directrice générale Europe du Sud, intervenait sur un panel dédié au thème : « Logistique urbaine : répondre à la demande des derniers kilomètres ».

Remettre la logistique au cœur des politiques urbaines est un enjeu crucial, notamment au sein de la métropole parisienne.  L’e-commerce est en plein essor, encore plus à la lumière de la crise sanitaire, et les attentes des consommateurs évoluent. De plus, les enjeux environnementaux exigent du secteur logistique des engagements concrets en faveur de la décarbonation. Pour Prologis, le développement de la logistique urbaine doit permettre de mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en proposant une gestion des flux logistiques plus vertueuse.

Lors de son intervention, Cécile Tricault a notamment évoqué l’exemple de la reconversion des friches industrielles comme un moyen de densifier le réseau d’entrepôts logistiques en ville et de répondre à ces enjeux.

Visionnez son interview ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=z9AzslEZZ9g&feature=youtu.be

Visionnez également le replay de la conférence :

https://www.youtube.com/watch?v=s24YQnDu96A&ab_channel=LaTribuneTVEvents

 

Actualités