ALERTE PRESSE

PARIS, le 26 mai 2015 – Prologis, Inc., leader en immobilier logistique, annonce aujourd’hui le développement d’un nouveau bâtiment clé-en-main pour le compte de Cedilec (Centrale d’exploitation des Imports Edouard Leclerc), filiale de la Siplec société d’importation du Mouvement Leclerc. Située sur le Parc Prologis du Hode au Havre, la surface logistique du bâtiment sera d’environ 17 000 mètres carrés répartis en trois cellules. Dans le cadre de cette opération, Cedilec a également renouvelé son engagement locatif pour les 45 000 mètres carrés que la société occupe au sein du Parc du Hode. Elle y poursuivra son activité d’import de marchandises en vue de les distribuer aux centrales d’achat Leclerc en France.  Le bâtiment devrait être livré en janvier 2016 et portera à 62 000 mètres carrés la surface logistique occupée par Cedilec.

Ce projet dédié à Cedilec correspond à la première phase d’un bâtiment « taille XL » de 74 000 mètres carrés dont Prologis a démarré la construction, Prologis Le Havre DC7. Bénéficiant d’une autorisation d’exploiter permettant le stockage d’une large gamme de produits et offrant des prestations adaptées aux spécificités de l’activité portuaire, il sera certifié « BREEAM Good ». Ce bâtiment, le plus grand entrepôt de Classe-A au sein de la Zone IndustrialoPortuaire du Havre, sera également l’un des premiers immeubles disposant d’une telle certification dans le marché local.

Jacky Targat, Directeur de Cedilec a déclaré : « Dans le cadre du développement de notre activité, nous cherchions à étendre notre surface logistique au Havre avec un bâtiment moderne et flexible, capable de nous accompagner dans notre croissance et répondre à nos besoins. Prologis, notre partenaire depuis 2006, a su nous proposer la solution idéale, nous offrant la possibilité d’une extension avec des services mutualisés. »

Le Parc Prologis du Hode au Havre est idéalement situé le long de l’autoroute A131 (Paris – Le Havre via l’A13), au sein de la Zone Industrialo-Portuaire du Havre et à proximité du Pont de Normandie. Il développe actuellement 180 000 mètres carrés de surfaces logistiques de Classe A.

Un projet de développement témoin de l’attractivité retrouvée du
Port du Havre Signe du regain de croissance de l’activité portuaire au Havre, ce projet s’inscrit dans le flux d’initiatives structurantes initiées par le Grand Port Maritime depuis plusieurs années, visant à améliorer les infrastructures d’accueil et de manutention et à moderniser la gouvernance portuaire. En 2014, le Port du Havre a été nommé « Meilleur Port Européen » pour la quatrième année consécutive par Cargonews Asia. Dans le même temps, le taux d’occupation de Prologis sur le marché du Havre est passé de 75% en 2011 à 100% aujourd’hui.

« Nous sommes fiers de la confiance de Cedilec (outil logistique du mouvement LECLERC), client historique de Prologis au Havre. Le renouvèlement de leur bail existant et leur extension future sur notre Parc démontre notre capacité à accompagner la croissance de nos clients avec qui nous sommes en mesure de développer des partenariats sur le long terme. Cela démontre aussi la pertinence du marché du Havre dont la reprise d’activité sur le Port est un signe encourageant de regain de croissance économique en général. »  a déclaré François Rispe, Directeur Général Prologis, Europe du Sud.

Prologis.
Prologis, Inc., est le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique. Il est basé sur des marchés internationaux et régionaux à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Au 31 mars 2015, Prologis possédait ou avait des investissements, sur une base consolidée ou à travers de joint-ventures non consolidées, des actifs et des projets de développement s'élevant à environ 55 millions de mètres carrés dans 21 pays. La société loue des plates-formes logistiques à plus de 4 700 clients, industriels, société de la grande distribution, prestataires logistiques, transporteurs, et toutes sociétés utilisant des surfaces de stockage.

CONTACTS PRESSE
Prologis : Nathalie Triolet, Tél : +33 1 48 14 54 51, 4051, Paris
Agence Dehais : Michelle Kamar, Tél : +33 1 53 53 36 84, [email protected], Paris

Communiqué de presse plus ancien
SITL 2015: Prologis remporte le 15ème Prix de l’Innovation Logistique 2015 dans la catégorie Meilleure innovation infrastructure ou site logistique""

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.