Nous lançons une initiative caritative paneuropéenne tout au long du mois de décembre visant à récolter 200 000 euros pour des associations caritatives et d’autres initiatives locales.

Pour guider nos salariés, nos clients et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble, une équipe Prologis a été spécialement formée dans le cadre de l’opération « Dock Doors of Giving ». La campagne a été déclinée en un certain nombre d’initiatives thématiques et de journées de sensibilisation et ouvre chaque jour une porte différente afin de partager les engagements proposés. Cet événement d’un mois permettra de collecter des fonds et de soutenir des associations locales, de redistribuer des aides financières aux populations et d’agir là où est l’urgence.

Soutenir les initiatives locales

De nombreuses associations locales ont connu de grandes difficultés à cause du Covid-19, les donateurs ayant priorisé leurs dons vers certaines grandes organisations caritatives liées à la santé ou aux banques alimentaires ; en conséquence, beaucoup n’ont pas pu organiser leurs événements habituels de collecte de fonds.

Notre campagne vise à souligner que les petites associations caritatives, les groupes locaux et les bénévoles apportent une aide différente et complémentaire aux populations. Elle contribue également à démontrer que les grandes entreprises et leurs clients peuvent être une force positive pour les publics concernés.

Les collaborateurs ont un rôle participatif

Pour Cécile Tricault, directrice générale Europe du Sud de Prologis, « La campagne ‘Dock Doors of Giving’ va au-delà du simple don. Il s’agit de soutien et d’engagement envers lescommunautés où nous sommes implantés. La responsabilité sociale est profondément ancrée dans notre culture. Que ce soit à travers des journées de service collectif à l’échelle de l’entreprise (IMPACT Days) ou de bénévolat pour les salariés, nous nous efforçons toujours de soutenir les populations qui nous entourent. Cette campagne nous permet de montrer qu’avec le soutien de nos clients et de nos chaînes d’approvisionnement, nous pouvons faire bouger les choses en faveur des organisations caritatives et des groupes locaux, donner en retour et apporter un soutien lorsque cela est nécessaire ».

Nos clients et nos salariés ont été encouragés à proposer des organisations caritatives et des associations à soutenir par le biais de cette initiative. Elles couvrent une grande variété de causes, notamment la lutte contre la pauvreté et la faim, l’aide aux réfugiés et aux migrants, le soutien aux jeunes en difficulté, aux personnes âgées ou l’aide aux personnes handicapées.

Article plus ancien
Webconférence « 2021 Emerging Trends in Real Estate » organisée par ULI France

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.