third quarter 2022 activity

 

Nous avons le plaisir de vous présenter les résultats de Prologis Europe pour le troisième trimestre 2022.
Ce résumé présente les grandes lignes de nos performances opérationnelles ainsi que certains de nos succès et faits marquants.

Ben Bannatyne, président Prologis Europe :

« Notre activité en Europe a été solide au troisième trimestre. Le taux d’occupation est resté élevé, porté par la demande et la qualité de notre portefeuille ainsi que de notre service client. Dans cette conjoncture macroéconomique en pleine évolution, nous sommes plus que jamais focalisés sur l’anticipation des besoins de nos clients, notamment en matière d’énergie, de travail et de durabilité. »

Performances opérationnelles - Troisième trimestre 2022 :

  • Total du portefeuille : 22,2 millions de mètres carrés.*

Activité locative totale : 2 810 211 m2, dont : 

  • 688 934 m2 de nouveaux baux.
  • 2 121 277 m² de baux renouvelés.
  • Évolution des loyers : + 14,3%.**

*dont actifs opérationnels, en développement, en cours de cession, autres ainsi qu’acquisitions value-added/conversions value-added  

** par rapport à la date de début du bail

Faits marquants - Location :

  • 27 955 m² pour Transeco au Prologis Park Orléans, France.
  • 20 494 m² pour Stark Future S.L. au Prologis Park Sant Boi, Espagne[MC1] .
  • 18 617 m² pour Lidl au Prologis Park Budapest-Sziget, Hongrie.
  • 14 445 m² pour CEVA Logistics au Prologis Park Born, Allemagne.
     

Déploiement du capital – Troisième trimestre 2022

Mises en chantier au troisième trimestre :

12 nouveaux chantiers ont été lancés au troisième trimestre représentant une surface locative nette totale de 296 658 m² en République tchèque, en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Slovaquie, en Espagne et au Royaume-Uni. Sur ces 12 nouveaux chantiers, 4 sont des projets clé-en-main d’une surface totale de 52 604 m² et 8 sont des projets de développement spéculatif d’une surface totale de 244 054 m² qui répondent directement à la demande grandissante des clients.


Acquisitions au troisième trimestre :

Ce trimestre, Prologis Europe a fait l’acquisition de 144 bâtiments avec une surface locative nette totale de 1 155 158 m² dans des emplacements stratégiques en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni, ainsi que de deux parcelles de terrain d’une surface totale de 198 987 m² en France et en Slovaquie.
Observation de Ben Bannatyne, président de Prologis Europe :

Bien que les fondements de nos activités soient très bons, nous surveillons de près les besoins de nos clients et le contexte général. La guerre en Ukraine et les difficultés énergétiques grandissantes en Europe restent la préoccupation numéro un. Nous faisons en sorte que notre entreprise prospère indépendamment des cycles économiques, ce qui nous met dans de bonnes conditions pour accompagner nos clients. La guerre en Ukraine et les conséquences relatives aux ressources énergétiques en Europe demeurent la préoccupation numéro un. Mais, nous veillons à ce que notre entreprise prospère indépendamment des cycles économiques, ce qui nous met en bonne posture pour soutenir nos clients..

Nous faisons en sorte que notre société et son portefeuille se distinguent de la concurrence en restant à l’écoute de nos clients et en trouvant des façons innovantes d’accompagner ces derniers dans  leurs objectifs de croissance et de la réussite. Nos offres énergétiques en témoignent : nous investissons des capitaux et recrutons de nouveaux leaders chevronnés afin d'aider nos clients à réduire leur empreinte carbone.

En qualité de leader de l'énergie renouvelable dans notre secteur, nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux en matière de production d’énergie solaire. Également, nous investissons dans les infrastructures destinées aux véhicules électriques et nous nous sommes engagés à atteindre la neutralité carbone de notre chaîne de valeur d'ici 2040. Nous estimons que le secteur privé peut avoir une incidence importante sur la résilience et l'efficience de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Informations et ressources supplémentaires :

Si vous souhaitez vous entretenir avec un porte-parole de Prologis afin d’évoquer certains points ou d’avoir davantage d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

 [MC1]Translator's comment: Ce parc logistique est situé près de Barcelone

Télécharger le pdf

Article plus ancien
Acquisition d’un portefeuille d’actifs de logistique urbaine : Transaction record dans sept pays européens

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.