La démarche de Prologis vise à répondre aux grands enjeux sociétaux et environnementaux et le projet Moissy 2 DC1 est la parfaite illustration de cet engagement . 

Grâce à des technologies innovantes, de sa construction à son exploitation, l’entrepôt répond aux enjeux de décarbonation de la chaîne logistique et permet à Prologis de réduire, à court terme, concrètement et efficacement l’impact de ses activités sur l’environnement.

Chiffre clés

100 000 m²

construits sur une friche industrielle (l’ancien site PSA, acquis par Prologis en 2012)

100%

carbone neutre (80% réduction & 20% compensation)

1ère

plateforme logistique carbone neutre au monde sur ses phases de construction et d’exploitation sur 50 ans*

150 000T

de CO2 neutralisées : 40 000 tonnes de CO2 sur la phase de construction et 110 000 tonnes sur l’ensemble du cycle de vie.

1,4

GWh d’électricité produits et auto-consommés grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur 36 000m2 de toiture

71%

D’émissions carbones évitées grâce au système de géothermie mise en place avec Accenta. Cette solution contribue à hauteur de 30 % à la décarbonation totale du projet

*Carbon neutral from its construction phase through its use over the next 50 years, this building will be the first logistics building in the world to obtain the “Zero Carbon” certification from the International Living Future Institute (ILFI) https://living-future.org.

Le projet

Situé au cœur du territoire de Grand Paris Sud, Pôle d’Excellence Régional Logistique, et au sein du Prologis Park Moissy 2 Les Chevrons, cette nouvelle plateforme d’envergure a été complètement réhabilitée sur une ancienne friche industrielle, dans une démarche alliant innovation et développement durable. Elle sera la première plateforme logistique à être certifiée « Zero Carbon » au monde à la fois sur sa phase de construction mais aussi sur son exploitation pour les 50 prochaines années, par l’International Living Future Institute.

D’une surface de 100 000 m2, la plateforme est exploitée par Monoprix pour une durée minimale de 12 ans et est équipée de la technologie robotique développée par l’entreprise française Exotec.

Envie de faire un tour ?

Prologis Moissy 2 DC1

Découvrez note nouvelle plateforme logistique clé-en-main de 100 000 m² développée pour Samada via notre tour virtuel.

Contact

Christophe Chauvard

Christophe CHAUVARD

VP, Head of Development Management Southern Europe

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.