ALERTE PRESSE

Paris le 7 mars 2017 – Prologis, Inc. (NYSE: PLD), leader international en immobilier logistique, annonce aujourd’hui son partenariat avec le SIZIAF (Syndicat Intercommunal de la Zone Industrielle Artois-Flandres) pour développer 45 hectares de parc logistique composé de bâtiments de dernière génération au sein du parc industriel de Douvrin, au cœur de la région des Hauts de France.

Le développement de 45 hectares de parc logistique au sein du parc industriel de Douvrin idéalement situé
Avec des valeurs communes que sont la qualité des bâtiments et la démarche environnementale, Prologis et le SIZIAF concluent un partenariat pour le développement de 45 hectares de Parc logistique au sein d’un parc industriel d’une superficie de 460 hectares.  Situé à Douvrin, au cœur de la région des Hauts de France, le parc industriel qui accueillera le projet de parc logistique de Prologis, bénéficie d’un emplacement idéal desservi par la RN 41 et la RN 47 liant Lille et Lens, d’un canal grand gabarit et d’une voie ferrée.

La capacité de développement de quatre bâtiments d’une surface logistique de 24 000 à plus de 100 000 mètres carrés pour accueillir des projets de grande taille…
Afin de renforcer ses positions sur le marché Nord et pour répondre à un besoin client sur un marché qui a connu un développement dynamique, Prologis proposera des bâtiments d’une surface logistique comprise entre 24 000 et plus de 100 000 mètres carrés. Avec une capacité de développement de quatre bâtiments, l’ensemble du site répondra plus particulièrement aux problématiques de la grande distribution, des grands industriels et de grands prestataires.

… dans une démarche innovante « Prologis Smart Warehouse » pour réduire l’empreinte carbone de l’activité logistique
Fidèle à sa stratégie de placer le développement durable et l’innovation au centre de son offre, Prologis concevra au sein de son parc logistique de Douvrin des plateformes « intelligentes » grâce à la mise en place de son équipement de pointe innovant en matière de gestion et de réduction de la consommation énergétique, et de maintenance de la plateforme. Crée par Prologis et mis en œuvre pour la première fois sur son Parc de l’Isle d’Abeau, cette démarche innovante repose sur la modélisation du projet sous forme « BIM » (Building Information Modeling), la Simulation Energétique Dynamique du bâtiment et de son exploitation, et la mise en place d’un système domotique adapté. L’ensemble de ces procédés réunis sur un seul outil de pilotage, permet de visionner le projet en 3D (intérieur et extérieur) avant sa réalisation de façon très précise, de coordonner et faire la synthèse des travaux de construction, d’intégrer à l’intérieur de la maquette numérique l’ensemble des documents et fiches techniques relatives aux ouvrages réalisés et équipements installés, de piloter, gérer et optimiser d’une part les énergies consommées par le bâtiment, et d’autre part ses équipements, en jouant sur les modes d’exploitation, ou en bénéficiant d’un système d’alertes en temps réel, et enfin d’effectuer un suivi  en direct ou de façon prédictive, de la maintenance du bâtiment.

A cela s’ajoute une démarche développement durable significative avec la certification BREEAM Very Good sur l’ensemble des bâtiments. Les bâtiments développés sur le parc logistique de Douvrin seront certifiés BREEAM Very Good et disposeront d’une large palette de rubriques ICPE autorisées, un éclairage 100% LED dans les cellules et la mise en place d’un système de gestion et d’optimisation continue des dépenses énergétiques (SED + GTB), basé sur un équipement consultable à distance à tout moment et de n’importe quelle localisation.

« Ce partenariat avec Prologis symbolise pour nous une étape importante : celle de l’ouverture à la logistique moderne à plus forte valeur ajoutée, porteuse d’emplois. Nous sommes ravis de relever ce défi avec Prologis, partenaire de qualité qui partage nos valeurs fondamentales : le professionnalisme, le savoir-faire et une haute exigence environnementale. Dans le cadre de ce partenariat porteur de sens, nous ouvrons nos atouts à la logistique avec un partenaire de qualité pour faire gagner notre territoire et nos entreprises. », déclare Daniel Delcroix, Président du Syndicat Intercommunal de la Zone Industrielle Artois-Flandres.

« Nous nous félicitons de ce partenariat avec le SIZIAF qui nous permet de renforcer nos positions sur le marché Nord pour répondre aux besoins de nos clients actuels mais aussi aux problématiques logistiques des distributeurs, industriels et grands prestataires. Avec les valeurs communes que nous partageons avec le SIZIAF, nous sommes assurés de poursuivre, auprès de nos clients, la qualité de nos services dans une démarche environnementale pointue et exigeante.», déclare François Rispe, Directeur Général Prologis, Europe du Sud.

Prologis
Prologis, Inc., est le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique. Il est basé sur des marchés internationaux et régionaux à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Au 31 décembre 2016, Prologis possédait ou avait des investissements, sur une base consolidée ou à travers de joint-ventures non consolidées, des actifs et des projets de développement s'élevant à environ 63 millions de mètres carrés dans 20 pays. La société loue des plates-formes logistiques à plus de 5 200 clients dans deux secteurs d’activités majeurs : business-to-business et distribution/e-commerce.

Forward-looking Statements
The statements in this release that are not historical facts are forward-looking statements within the meaning of Section 27A of the Securities Act of 1933, as amended, and Section 21E of the Securities Exchange Act of 1934, as amended. These forwardlooking statements are based on current expectations, estimates and projections about the industry and markets in which Prologis operates, management’s beliefs and assumptions made by management.  Such statements involve uncertainties that could significantly impact Prologis’ financial results. Words such as “expects,” “anticipates,” “intends,” “plans,” “believes,” “seeks,” “estimates,” variations of such words and similar expressions are intended to identify such forward-looking statements, which generally are not historical in nature.  All statements that address operating performance, events or developments that we expect or anticipate will occur in the future — including statements relating to rent and occupancy growth, development activity and changes in sales or contribution volume of properties, disposition activity, general conditions in the geographic areas where we operate, our debt and financial position, our ability to form new co-investment ventures and the availability of capital in existing or new co-investment ventures — are forward-looking statements. These statements are not guarantees of future performance and involve certain risks, uncertainties and assumptions that are difficult to predict. Although we believe the expectations reflected in any forward-looking statements are based on reasonable assumptions, we can give no assurance that our expectations will be attained and therefore, actual outcomes and results may differ materially from what is expressed or forecasted in such forward-looking statements. Some of the factors that may affect outcomes and results include, but are not limited to: (i) national, international, regional and local economic climates, (ii) changes in financial markets, interest rates and foreign currency exchange rates, (iii) increased or unanticipated competition for our properties, (iv) risks associated with acquisitions, dispositions and development of properties, (v) maintenance of real estate investment trust (“REIT”) status and tax structuring, (vi) availability of financing and capital, the levels of debt that we maintain and our credit ratings, (vii) risks related to our investments in our co-investment ventures and funds, including our ability to establish new co-investment ventures and funds, (viii) risks of doing business internationally, including currency risks, (ix) environmental uncertainties, including risks of natural disasters, and (x) those additional factors discussed in reports filed with the Securities and Exchange Commission by Prologis under the heading “Risk Factors.” Prologis undertakes no duty to update any forward-looking statements appearing in this release.

CONTACTS PRESSE
Prologis : Nathalie Triolet, Tél : +33 1 48 14 54 51, 4051, Paris

Agence Dehais : Michelle Kamar, Tél : +33 1 53 53 36 84, [email protected], Paris

Communiqué de presse plus ancien
Prologis remporte le Trophée d’Or décerné lors du SIATI dans la catégorie « Meilleure stratégie d’investissement en immobilier logistique »

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.