Prologis s’engage pour l’insertion professionnelle des jeunes avec l’association NQT

Web NQT

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Nos Quartiers ont des Talents, 13 jeunes diplômés ont été parrainés par des collaborateurs Prologis France dans leur recherche d’emploi. Un partenariat en cohérence avec les valeurs de Prologis et qui s’inscrit dans le cadre de notre démarche RSE en faveur de l’éducation et de l’inclusion.

L’association accompagne depuis 2006 des jeunes diplômés (Bac +3 et plus) majoritairement issus de milieux modestes qui n’ont pas toujours les clés pour réussir leur recherche d’emploi : avoir confiance en soi, savoir comment identifier les offres, savoir se préparer à un entretien, etc.

« Avec ce type d’initiatives, Prologis poursuit son engagement en faveur de l’égalité des chances et de l’inclusion dans le monde du travail. Nous travaillons désormais sur une démarche Inclusion and Diversity plus globale afin de pérenniser ces initiatives solidaires qui sont plus que jamais indispensables » précise Émilie Prévert, Responsable ressources humaines Prologis Europe du Sud, à l’origine de ce partenariat.

Ces échanges avec des professionnels leur permettent de lever ces freins et de se lancer avec plus d’assurance sur le marché du travail. A ce jour, 13 jeunes ont été accompagnés par des collaborateurs Prologis, 8 d’entre eux ont trouvé un poste et 5 sont en recherche active.

Ce partenariat permet également de mettre en lumière, auprès de ces jeunes talents, les métiers de l’immobilier logistique, un secteur en pleine croissance et porteur d’avenir.

Actualités