Prologis Finalise l’Acquisition d’IPT (Industrial Property Trust) pour 4 Milliards de Dollars

Prologis Finalise l’Acquisition d’IPT

 

Le 8 janvier, Prologis annonce avoir finalisé l’acquisition des actifs immobiliers de Industrial Property Trust Inc. (« IPT ») pour un montant de 4 milliards de dollars.

Le patrimoine d’IPT totalise 3,5 millions de mètres carrés pour 236 bâtiments, 96 % d'entre eux étant situés sur des marchés américains où Prologis est déjà présent. Cette transaction renforce ainsi sa position sur les principaux marchés au sud de la Californie, autour de la baie de San Francisco, à Chicago, Atlanta, Dallas, Seattle et dans le New Jersey. Conformément aux termes de l’accord de fusion annoncé en juillet dernier, Prologis fait l’acquisition d’IPT à travers ses deux joint-ventures américaines : USLF et USLV. « L’acquisition d’IPT est une opportunité intéressante tant par la qualité de son portefeuille que par ses localisations. Ces actifs sont situés sur des marchés clés et dans la lignée de notre stratégie d’investissement », déclarait Eugene F. Reilly, Chief Investment Officer de Prologis.

« Nous sommes ravis d’ajouter le portefeuille d’IPT à notre patrimoine », déclare Eugène F.Reilly, chief investment officer, Prologis. « Ces actifs de grande qualité sont situés sur des marchés à fort potentiel d’investissement sur le long terme. Bien entendu, nous souhaitons la bienvenue aux 450 clients d’IPT dont 172 d’entre eux sont déjà des clients de Prologis. Avec cette acquisition, nous avons augmenté notre présence sur les marches clés américains, renforçant ainsi nos compétences et notre expertise pour toujours mieux servir nos clients. »