À Marly-la-Ville, la Logistique est source de Biodiversité

« Devenir une entreprise qui donne plus qu'elle ne prend ». Ces mots de Cécile Tricault résument la démarche engagée par Prologis depuis toujours, mais aussi les raisons de l'obtention récente par Prologis du label BiodiverCity pour son site de Marly-la-Ville, décerné par le Cibi. Avec la note AAAB, ce projet immobilier a même atteint le niveau le plus élevé de BiodiverCity, devenant ainsi la première opération logistique à obtenir le niveau Excellent.Les environs de Marly-la-Ville accueilleront en effet sans doute plus de faune et de flore qu'avant l'installation du parc Prologis ! Pour ce faire, Prologis a travaillé notamment avec un paysagiste et un écologue.

Prairie mésohygrophile, boisements conservés, mare forestière en faveur du triton palmé, verger, plantation d'arbustes mellifères, mais aussi mise en place d'abris et recomposition d'espaces favorables à certaines espèces ciblées telles que les amphibiens, les chauves-souris, la couette chevêche, etc. Et pour parfaire le tableau, trois ruches seront également implantées. Autant de réalisations qui justifient amplement ce label, qui récompense la performance écologique des bâtiments autour de quatre grands axes : l'engagement, le projet, le potentiel écologique et les services rendus.

Bien sûr, le site est avant tout un site logistique, avec des employés. Ces derniers pourront bénéficier du soin apporté à l'environnement dans le projet de Prologis Park Marly : un parcours de santé, avec agrès, a été dessiné à travers le parc, et une prairie ombragée par des arbres anciens leur offrira également un cadre agréable au moment des pauses (avec chaise longue quand la météo s'y prête !). Un potager a également été pensé pour offrir un autre moment de détente entre collègues.

Avec cette distinction, le parc Prologis de Marly-la-Ville représente également un symbole de l'ensemble de la philosophie de Prologis dans la préservation de l'environnement, allant au-delà du seul maintien de la faune et flore environnantes, et en devenant même une source de biodiversité.

Actualité