L’initiative Dock Doors of Giving de Prologis Europe reverse plus de 275 000 euros à des associations caritatives

heart

Prologis, leader mondial de l’immobilier logistique, souligne sa contribution au secteur caritatif en Europe, réaffirmant ainsi son engagement sans faille en faveur des communautés locales et des bonnes causes à défendre. En tant que spécialiste de parcs logistiques industriels ayant les pratiques les plus responsables en Europe, Prologis confirme son soutien historique aux organisations caritatives et des communautés locales. 12 des implantations européennes du groupe ont récemment pris part pendant tout un mois à la campagne Dock Doors of Giving, qui a vocation à reverser des fonds à des organisations caritatives et aux communautés locales qui ont fortement souffert de la pandémie de COVID-19.

Le 4 février dernier a marqué la journée mondiale de lutte contre le cancer, l’occasion de rappeler l’initiative des employés de Prologis et des acteurs de la chaîne d'approvisionnement, menée conjointement avec la Fondation Prologis, qui a permis de reverser plus de 275 000 euros à 91 associations caritatives dans toute l’Europe, alors que l’objectif initial était fixé à 200 000. 

Les dons se sont traduits par des contributions financières pour l'achat de nourriture, de jouets et d’autres articles, dont du désinfectant pour les mains et des EPI (équipements de protection individuelle) très recherchés actuellement, et des subventions à des banques alimentaires et à des associations locales qui peinent à faire face à une demande accrue.  

La campagne « Dock Doors of Giving » va au-delà du simple don. Il s’agit de soutiens et d’engagements envers les communautés locales où nous sommes implantés » explique Cécile Tricault, directrice générale Europe du Sud de Prologis. La responsabilité sociale est profondément ancrée dans notre culture. En France, nous avons en majorité soutenu financièrement les associations sélectionnées* mais également, pour certaines, donné de notre temps. Cette campagne nous permet de montrer qu’avec le soutien de nos clients et de nos chaînes d’approvisionnement, nous pouvons faire bouger les choses en faveur des organisations caritatives et des populations locales, alors que la COVID-19 continue d’affecter tous les aspects de nos vies ».

*Les associations soutenues par Prologis en France :  

  • La Fondation des femmes, lutte contre les violences faites aux femmes 
  • AIDES, lutte contre le VIH et les hépatites virales
  • Les Apprentis d’Auteuil, l'accueil, la formation et l'aide à l'insertion des jeunes en difficultés
  • Le Secours populaire, soutien matériel, médical, moral et juridique, auprès des personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.
  • Habitat et Humanisme, en faveur du logement et de l'insertion des personnes en difficulté. 
  • Les Cuistots migrateurs, traiteur et restaurant de cuisines du monde qui emploie des chefs réfugiés de Syrie, Iran, Afghanistan, Népal, Ethiopie, Bangladesh...
  • Sassoun Mush, association culturelle arménienne
  • La Croix Rouge, aide humanitaire 
  • Nos Quartiers ont du talent, aide à l’emploi des jeunes diplômés 
  • Société Protectrice des Animaux (SPA)

Toutes les causes caritatives auxquelles nous avons contribué ont été sélectionnées par nos employés impliqués dans la campagne. 

Actualités