La Harvard Business Review Publie son Classement Annuel des Meilleurs Dirigeants : Hamid Moghadam, PDG de Prologis est 17e.

haravard business review

Pour la quatrième année consécutive, Hamid Moghadam, PDG de Prologis, figure au classement des meilleurs dirigeants du monde , établi par la Harvard Business Review.

Cette 17e place est la meilleure détenue par une entreprise du secteur immobilier. Depuis son entrée au classement, Hamid Moghadam n’a cessé de progresser : 53e en 2016, puis 43e en 2017 et 17e en 2018.

Dans cette liste figurent 100 hauts dirigeants qui ont mis en œuvre des stratégies à long terme et obtenu de solides résultats. Les notes prennent en compte les rendements financiers des entreprises durant tout le mandat de leur dirigeant. Notons par ailleurs que le classement évalue également la performance de l'entreprise en matière de gestion de l’environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance (ESG).

Durant les quatre dernières années, les scores ESG comptaient pour 20 % de la note finale de chaque PDG. Depuis 2019, la notation a changé et cette part est passée à 30 %. Cette évolution reflète bien la tendance actuelle qui, lorsqu’il s’agit de décision d'investissement, ne privilégie plus seulement le montant indiqué en dernière ligne du bilan. Les décisions sont de plus en plus influencées par la façon dont les entreprises répondent - non seulement aux attentes de leurs actionnaires - mais aussi à celles des autres parties en présence, comme leurs collaborateurs, leurs clients et les communautés locales.

La liste complète du classement 2019, ainsi que la méthodologie employée, est disponible ici.

Actualités