Indice des loyers de l’immobilier logistique de Prologis, édition 2020 : Une résistance qui laisse entrevoir une poursuite de la croissance et une demande soutenue

rent index

Créé en 2015, l’indice des loyers de l’immobilier logistique de Prologis (Prologis Logistics Rent Index) examine les tendances de croissance des loyers effectifs nets des principaux marchés d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine. Notre méthodologie interne prend en compte les loyers des entrepôts logistiques, déduction faite des franchises.

Cet indice est le fruit de notre connaissance locale de la dynamique des prix du marché et des données issues de notre parc mondial. Les loyers pratiqués aux niveaux régional et mondial sont des moyennes pondérées fondées sur des estimations des revenus du marché.

Dirk Sosef, Vice-président, Recherche et Stratégie : « Les loyers effectifs nets ont encore augmenté en 2020 (+0,3 % en glissement annuel). L’accélération de l’essor de l’e-commerce, la réévaluation des niveaux de stocks et la nécessité d’accélérer la mise en marché ont été quelques-uns des facteurs structurels de la demande. Dans l’ensemble, la demande a été alimentée par les secteurs qui procurent des biens essentiels, ce qui souligne l’importance du secteur et de la chaîne logistique. Nous tablons sur une poursuite du redressement de la croissance sur les différents marchés européens en 2021, ainsi que sur une demande soutenue. »

Lire le document complet ici