IMPACT Day 2019 - Main dans la Main pour les Apprentis d'Auteuil

Impact Day Prologis France 2019

Le 17 mai 2019 fut une nouvelle fois un jour de solidarité et de convivialité pour les équipes de Prologis France et la Fondation Apprentis d'Auteuil. L'édition 2019 de l'MPACT Day, lancé en 2013 par Prologis partout dans le monde, a en effet été consacrée en France à la rénovation de l'école Saint Gabriel.

Le programme était riche : jardinage, création d'un hôtel à insectes, plantations, désherbage, élagage, remise en état du chalet de la cour, tri et enregistrement des livres du CDI...

Les volontaires ont également pu utiliser les peintures Tollens offertes par le groupe Cromology, client de Prologis France sur le parc de Vémars depuis de nombreuses années.

Salles de classe et espaces communs ont ainsi reçu un coup de pinceau rajeunissant, avec les produits de Cromology, qui conçoit, fabrique et distribue à ses clients, professionnels et particuliers, des peintures décoratives de qualité professionnelle, résultats d'une innovation continue en couleurs et techniques pour protéger et améliorer les cadres de vie.

Ce don en matériel de Cromology, a par ailleurs permis de libérer une partie du budget alloué par Prologis pour d'autres achats, comme du mobilier neuf ou encore de la décoration pour les espaces de lecture et jeux périscolaires de l'école. Un grand merci, donc, à Bernard Chapuis, Directeur général adjoint, Marion Bretel, Directrice des ressources humaines, Marc Glikson, Directeur logistique et transport, Christèle Lion, Directrice de la communication, Juliette Trebucq, Responsable communication et Valentine Vanoost, Chargée de la communication, qui se sont mobilisés en 3 jours pour rassembler et faire livrer les peintures dans les couleurs demandées. Ils ont été motivés et touchés par l’action menée par Prologis et ont souhaité contribuer à cette journée ainsi qu’à d’autres actions que Prologis France pourrait mener à l'avenir avec La Fondation Apprentis d’Auteuil.

Les équipes de Prologis France ont  pu ainsi retrousser leurs manches durant toute une journée, pour la plus grande joie des enfants qui ont retrouvé leur établissement avec un vrai coup de neuf.

Les Apprentis d'Auteuil, fondation reconnue d'utilité publique dont Francois Rispe, directeur général Europe du Sud de Prologis, est Président du Club de Ambassadeur depuis peu, accueille près de 14 000 enfants ou jeunes en difficulté sociale, scolaire et/ou familiale.

Actualité