IMPACT Day 2016

Each year on the third Friday of May, Prologis offices worldwide close so that employees can volunteer for a public cause. "IMPACT" stands for Integrity, Mentoring, Passion, Accountability, Courage and Teamwork.

Since 2014, Prologis France employees have worked alongside Les Apprentis d’Auteuil, a public interest Catholic foundation that, in liaison with state institutions, takes in 13,700 children or teenagers in social, educational or family difficulty.  

In 2016, 45 employees from the Paris and Lyon offices of Prologis came together for the day to work on several renovation activities in the MECS Saint Charles children’s home in Vésinet.

These employees arrived at the home with equipment (paint, tools, etc.) and carried out different tasks, such as painting the courtyard, restoring the football pitch and planting flowerbeds at the main entrance—all with help from the children.
 
After the hard work, it was time for fun, refreshments and a basketball match, which the children won, hands down!

 

 

 

Related Features

IMPACT Day 2016

IMPACT Day est une initiative 100% Prologis lancée en 2014.

Tous les troisièmes vendredis du mois de mai, tous les bureaux Prologis du monde consacrent cette journée de bénévolat à une cause d’intérêt public. « Impact » représentant les premières lettres des mots : Intégrité, Mentorat, Passion, Accountability (responsabilité), Courage et Travail d’Equipe.

Depuis 2014, nos collaborateurs en France se mobilisent auprès des Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique qui accueille, en relais des structures publiques, 13 700 enfants ou jeunes en difficulté sociale, scolaire et familiale.

En 2016, les salariés Prologis ont participé à plusieurs activités de rénovation au sein de la MECS (Maison d’enfant à caractère social) St Charles situé au Vésinet.

45 collaborateurs des bureaux de Paris et Lyon se sont mobilisés durant cette journée pour prêter main forte aux travaux d’embellissement de cette MECS.

Ils se sont rendus à la MECS en ayant au préalable commandé le matériel nécessaire (peintures, plantes, outils, etc.) et, par petits groupes ils ont réalisé différents travaux tels que la peinture du préau, la remise en état du terrain de football et du jardin, la création de bordures pour l’entrée principale… en collaboration avec les enfants !

Après l’effort, le réconfort avec au programme goûter et match de basket avec les enfants, qui l’ont bien évidemment remporté haut la main !

 

 

 

Actualités