Olivier Barge, Directeur de projets et innovation Prologis Europe du Sud, était l’invité de l’émission « Tout savoir sur la logistique urbaine » lancée par Afilog, association professionnelle qui réunit les acteurs de l’immobilier logistique et les acteurs de la supply chain.

Ce troisième et dernier épisode dédié à l’avenir de la logistique urbaine a été l’occasion d’évoquer les enjeux de transformation du secteur, notamment en termes de performance et d’empreinte carbone, et les prévisions de Prologis en la matière.

Le morcellement de l’activité entre une multitude d’acteurs a un impact significatif sur les performances de la logistique urbaine. On constate que les modèles actuels, tant en termes de coûts que d’empreinte carbone, ne sont pas suffisamment efficients. Pour y remédier dans les années à venir, Olivier Barge évoque deux points clés :

  • La nécessité d’une meilleure prise en compte des questions de logistique dans les process commerciaux
  • Et une meilleure intégration d’infrastructures logistiques adéquates dans les villes.

Pour en savoir plus sur ces évolutions qui devraient refaçonner la logistique urbaine, nous vous invitons à regarder l’émission.

Article plus récent
Covid 19 : impact limité sur la reconversion des commerces de détail en bâtiments logistiques. Elles s’observeront principalement pour les centres commerciaux.

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.