Entre Résilience et Solidarité, Prologis Soutient ses Clients et les Communautés Locales avec l’Aide de ses Collaborateurs…

Cécile Tricault, regional head Southern Europe, Prologis.

Entre Résilience et Solidarité, Prologis Soutient ses Clients et les Communautés Locales avec l’Aide de ses Collaborateurs… par Cécile Tricault, Regional Head Southern Europe, Prologis.

La crise sanitaire inédite que nous traversons ensemble nous rappelle, s’il était besoin, à quel point la logistique remplit un rôle majeur dans notre vie quotidienne, y compris pendant le confinement.

À ce titre, les acteurs de la logistique ont vécu une situation paradoxale. D’une part, la supply-chain, toute indispensable qu’elle soit, a été mise à rude épreuve. D’autre part, loin d’être confrontés à une situation uniforme, les acteurs de la logistique ont dû faire face à des variations fortes d’activités selon les secteurs dans lesquels évoluent leurs clients.

Dans ce contexte particulier, je souhaitais faire avec vous un point sur l’activité de Prologis pendant cette crise et les différentes mesures de solidarité que nous avons mises en place. 

Résilience et solidité face à la crise

Comme chacun, Prologis a dû s’adapter à une situation qui, pour beaucoup, relevait de la science-fiction. Avant tout, je tenais à remercier chaleureusement nos collaborateurs qui, en télétravail ou sur le terrain, continuent de se donner à 100 % pour répondre aux besoins de nos clients. L’engagement de nos équipes est primordial pour la continuité de service, et s’est révélé d’autant plus nécessaire en ces temps troublés.

Nous avons, par ailleurs, abordé cette crise avec des fondamentaux solides. Le travail d’optimisation et de réflexion engagé depuis plusieurs années sur nos services et nos plateformes logistiques nous a permis de réagir sereinement et calmement à la situation actuelle - voir notre point sur nos activités réalisé le 6 avril 2020

Pour autant, Prologis n’est pas immunisé contre les effets de la crise : l’arrêt quasi-total de l’activité en France et en Europe du Sud a, bien évidemment, eu pour effet de ralentir les opérations, stopper les chantiers et inciter les clients à plus de prudence sur le lancement de nouveaux projets. Nous anticipons un déclin temporaire de la demande, qui devrait repartir d’ici le début de l’année prochaine.

Pour en savoir plus sur les effets du Covid-19 sur l’immobilier logistique, je vous invite d’ailleurs à consulter les études publiées par notre recherche (volet 1, volet 2, volet 3, volet 4, volet 5) qui vous permettront d’avoir une vision plus détaillée de l’impact de cette crise.

Solidaires avec les communautés locales 

Fidèle à notre engagement, et parce que c’est dans les situations de crise que nous devons être tout particulièrement présents, Prologis a renforcé sa démarche de solidarité envers les communautés les plus touchées par la crise du Covid-19. Dans ce contexte, Prologis France est fière d’avoir poursuivi son soutien à la Fondation Apprentis d’Auteuil. La Fondation Prologis a, quant à elle, créé un fonds mondial de 5 millions de dollars pour soutenir les organismes non lucratifs et les associations. Dans ce cadre, Prologis France a décidé de soutenir la Fondation de France dans son programme « Tous Unis contre le Virus », ainsi que la Fédération Française des Banques Alimentaires et les Restos du Cœur pour aider à chacun à pouvoir se nourrir.

Ces actions sont importantes car c’est ensemble que nous sortirons de ce moment plus forts, plus que jamais préparés à affronter les défis de demain. 

Nous savons que la demande en plateformes logistiques va continuer à évoluer à mesure que les comportements des consommateurs et les chaînes logistiques se modifieront. Après le temps du confinement vient celui de la reprise : soyez assurés que nous sommes et resterons présents à vos côtés pour relever les défis qui vous attendent.

 

Merci pour votre confiance et votre fidélité, prenez soin de vous et de vos proches.

Cécile Tricault,
Regional Head Europe du Sud
Prologis

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