COVID19 : Prologis Réagit et s’Engage

À l’heure du Covid-19, l’attention de chacun se porte sur les besoins en matière de santé publique. Il est également nécessaire de traiter des enjeux sociétaux et économiques à long terme de cette pandémie mondiale. C’est pourquoi la Fondation Prologis a créé un fonds mondial de 5 millions de dollars US pour soutenir les organismes non lucratifs et les associations qui se retrouvent en première ligne. Dans cet effort, nos partenaires privilégiés sont Feeding America et la FEBA (European Food Banks Federation) et notre don va ainsi financer près de 8,5 millions de repas en Europe et aux États-Unis. Les autres associations financées par notre fonds sont la Croix-Rouge américaine, la Croix-Rouge Europe, Community Foodbank of New Jersey, NJ Pandemic Relief Fund, et City Harvest à New York. Nous avons d’ores et déjà prévu d’augmenter nos contributions aux associations à travers le monde, en apportant notamment un soutien alimentaire et matériel aux personnels soignants les plus touchés.

Nous soutiendrons par ailleurs l’ensemble des professions qui à leur façon jouent un rôle essentiel dans la gestion de la crise. Aux États-Unis, à travers notre programme « Prologis Space for Good », nous avons mis à disposition des autorités, hôpitaux et ONG des espaces et bâtiments inoccupés pour les opérations de secours liés au Covid-19. À ce jour, ce sont près de 100 000 mètres carrés qui ont été donnés, répartis dans neuf de nos marchés et ce n’est qu’un début. À l’instar d’autres grandes entreprises, nous sommes en outre signataires de la campagne #StoptheSpread qui nous engage financièrement et matériellement à mettre en place des solutions innovantes pour lutter contre le virus.

Nous cherchons sans cesse les moyens de relever les défis qui s’imposent à nos communautés et nous vous tiendrons informés de nos avancées.

Actualités