Après les Abeilles, les Hôtels d’Insectes !

Soucieux de montrer son sens des responsabilités, Prologis s’est toujours engagé en faveur du développement durable. De la gestion du personnel à la conception et à la gestion de ses bâtiments, de ses Parcs, à l’incitation au covoiturage ou plus récemment… à l’investissement en faveur de la biodiversité !

Prologis a d’abord choisi de le faire en aidant à sauver les abeilles avec l’installation de ruches sur ses entrepôts. Cette démarche constituait une grande première, non seulement chez Prologis dans le monde, mais plus globalement au niveau du secteur de l’immobilier logistique.

Soucieuse d’être une entreprise qui donne plus que ce qu’elle prend, Prologis poursuit ses actions en faveur de la biodiversité en installant des hôtels d’insectes. 21 au total sur son Parc de l’Isle d’Abeau, dans la région lyonnaise.

Ces maisonnettes en bois à plusieurs compartiments, permettent d’offrir une maison à ces insectes dits « auxiliaires » qui favoriseront la biodiversité en offrant quelque chose en retour. Car dans cet abri, non seulement pourront-ils se protéger contre le froid ou le mauvais temps, mais ils pourront aussi se reproduire.

Ainsi, en attirant des insectes qui s’étaient éloignés faute d’abris ou de nourriture, l’installation d’hôtels d’insectes est un formidable geste envers la biodiversité, mais aussi envers la chaine alimentaire et, à plus grande échelle, l’équilibre de notre monde.

Actualités