Prologis a développé sur le Parc d’Activités du Pays de Meaux (PAPM), une plateforme logistique de 32 000 m² pour accueillir les activités logistiques de C&A France. D’un point de vue géographique, le PAPM Meaux est idéalement placé. Il s'étend au croisement de l'A140 et de la RN3 lui offrant ainsi une localisation parfaite sur le quatrième échangeur de l'Ile de France, à 45 kilomètres à l’Est de Paris.

Prologis a réalisé des adaptations spécifiques pour accueillir le processus automatisé de C&A France qui permet la récupération et le tri des vêtements sur deux niveauxde : par exemple, la mise en place d’un système permettant de traverser des murs coupe-feu, la possibilité de passer d’une cellule à l’autre à travers ces murs, l’adaptation du dallage aux charges d’exploitation, la création d’une ère de stationnement pour remorques. Une partie de l’entrepôt a été équipé en éclairage LED. Le bâtiment a reçu la certification BREEAM.

Prologis offre à C&A France la possibilité de s’étendre encore sur quatre cellules, soit 24 000 m² au total. Enfin, côté timing, Prologis a respecté la mise à disposition du bâtiment dans les délais impartis.

Plateformes Logistiques

Le Havre DC 7

Un Clé-en-Main Pour Accompagner la Croissance de Cedilec au Havre

Ce clé-en-main sur le Parc du Hode démontre la pertinence du marché du Havre dont la reprise d’activité sur le Port est un signe encourageant de...

Clé-en-Main à Presles Pour Carrefour

Un Entrepôt Évolutif Pour Carrefour à Presles-en-Brie

Un bâtiment de Classe A, cross-dock, à température ambiante, et certifié BREEAM Good.

Vémars DC 2 L'Oréal

Une Plateforme Logistique Environnementale pour L'Oréal, Paris

Prologis a mis en place dans ce bâtiment une Simulation Thermique Dynamique (STD), grande première sur le marché de l’immobilier logistique.