Exertis concentre sa Logistique Multicanal sur un Site Unique : le Parc Prologis de Marly-la-Ville.

Exertis, filiale du Groupe DDC est l’un des principaux distributeurs et prestataire de services de nouvelles technologies en Europe. Expert au niveau international dans l’importation et la distribution de produits électroniques, il propose 150 marques différentes et affiche une forte croissance. 

Opter pour un site logistique unique : la solution pour optimiser ses activités 

Dans le cadre d’un vaste projet de réorganisation et afin d’accompagner son développement, le spécialiste de la distribution de nouvelles technologies a choisi de rassembler ses activités logistiques sur un seul et même site. Installé sur une surface de 17 000 m² répartie sur deux entrepôts, Exertis souhaite mutualiser ses sites sur une seule et même plateforme logistique clé-en-main de 24 000 m² moderne et évolutive.

Pour l’accompagner dans sa croissance et dans son projet de développement sur-mesure l’entreprise a fait appel à son partenaire historique, Prologis. 

La solution de Prologis pour ce projet : réhabiliter un bâtiment industriel et concevoir une plateforme clé-en-main. 

Les équipes d’experts de Prologis, en étudiant la demande ont proposé le bâtiment de Marly-la-Ville, une friche industrielle anciennement détenue par L’Oréal, entièrement réhabilitée et qui s’inscrit parfaitement dans l’engagement environnemental d’Exertis.

Après avoir désamianté et démoli les constructions acquises en 2013, Prologis a réalisé un campus logistique divisible en deux bâtiments indépendants. Le bénéfice pour Exertis, une plateforme logistique plus vaste, modulaire, aux prestations supérieures et dotées d’autorisations d’exploiter au titre des ICPE. Ainsi, à la demande de son client, Prologis agrandit et améliore les espaces dédiés aux bureaux, orientés plein sud. Au total, le nouvel entrepôt compte quatre cellules de 6 000 m² ainsi qu’une trentaine de quais. Le transfert des deux anciens sites d’Exertis sur une seule et même plateforme, effectué en 47 jours, a représenté 6 000 palettes pour déplacer 9 000 références grâce à 200 camions. 

Accompagner la croissance durable d’un acteur logistique multicanal

Livré en 2017, l’entrepôt dispose de la certification BREEAM Very Good. Il est équipé à 100 % d’éclairage LED, entièrement sécurisé, et équipé de l’outil digital EEGLE de Prologis. Via sa nouvelle plateforme et la mise en place de systèmes mécanisés, le distributeur spécialisé en électronique peut ainsi optimiser au mieux sa logistique multicanal. À l’avenir, Prologis pourra également accompagner la croissance de l’entreprise, grâce à d’importantes possibilités d’extension et aux solutions Prologis Essentials Marketplace.